Google Adsense peut être frustrant pour les blogueurs débutants.

Quand j’ai commencé à bloguer il y a plus de 15 ans, je n’avais pas de technique pour augmenter mes revenus Adsense, je m’étais imaginé qu’afficher des publicités sur mon site WordPress pour que les visiteurs cliquent dessus allait me rendre riche. Jusqu’à l’arrivée de mon premier chèque…

J’ai donc commencé à rechercher et à essayer différentes choses pour augmenter mes revenus Adsense. Certaines méthodes ont fonctionné. D’autres m’ont aidé à découvrir de meilleures façons. Au fil des ans, j’ai rassemblé une multitude de stratégies. Mais aucune ne s’est révélée plus efficace que les trois secrets révélés dans cet article.

J’ai triplé mes revenus en quelques mois et depuis lors, je profite de bons rendements tous les mois.

Avant de commencer à tester les astuces, vous devez mettre en place certains éléments de base. Des choses vitales que j’aurai aimé savoir quand j’ai commencé et qui m’auraient bien facilité la vie.

Ils détestent Adsense?

Tout d’abord, il est important de noter que la plupart des visiteurs de sites web détestent les publicités. Ils feraient n’importe quoi pour ne pas cliquer sur les annonces. Par contre les visiteurs organiques (ceux qui visitent votre site Web par le biais de recherches Google) sont plus susceptibles de cliquer sur les annonces que vos visiteurs habituels.

Cela signifie que vous devez optimiser votre référencement à tout prix . L ‘optimisation de votre contenu pour les moteurs de recherche aidera votre site Web à apparaître ou à se classer plus haut pour les mots clés ciblés. Cela augmente les chances que votre site Web soit visité.

1- Ajoutez les bonnes bannières

En deuxième lieu, il est important de veiller à ce que la configuration des annonces soit effectuée de la manière la plus efficace possible pour générer le maximum de revenus. Je le répète, les visiteurs n’aiment pas les annonces. Cela signifie que placer des annonces sur les zones de publicité traditionnelles ne sera pas très efficace.

Il existe également certaines tailles de bannières plus performantes que d’autres. Par exemple, la taille de la bannière rectangle 336 × 280 reste la plus efficace . N’hésitez pas à tester différentes tailles de bannières et surveiller les résultats pour voir par vous-même.

Quoi que vous fassiez, assurez-vous que les annonces s’intègrent le mieux possible à votre contenu. Plus elles sont visibles, plus elles risquent d’être ignorés. Les annonces textuelles et illustrées permettent une certaine personnalisation. Vous pouvez expérimenter différentes tailles et couleurs de police pour vous assurer que tout se fond bien dans votre contenu.

2- Utilisez les bons annonceurs

Vous découvrirez parfois que votre site Web affiche des publicités pour lesquelles vous ne gagnez rien. Cela se produit souvent lorsque les annonces n’ont rien à voir avec votre contenu.

Sachez simplement que Google vous offre un moyen de supprimer les « mauvais » annonceurs de votre site Web afin de laisser de la place aux meilleurs.

La fonctionnalité se trouve dans vos paramètres AdsensePour y accéder, connectez-vous à votre compte AdSense et cliquez sur « paramètres de blocage » / « Centre de vérification » dans le menu. À partir de là, vous pouvez simplement cocher les catégories que vous souhaitez supprimer et cliquer sur Soumettre .

Passons maintenant à la 3e méthode pour tripler vos revenus Adsense.

3 – Optimiser les titres

Utiliser le titre approprié nécessite un peu de recherche de mots clés. Certains mots clés ont un taux de coût par clic plus élevé que d’autres . Parfois, vous découvrirez que modifier un peu le titre peut générer une augmentation considérable des revenus. Par contre il est important de veiller à ce que la signification du titre ne soit pas perdue au cours du processus.

Une chose essentielle à garder à l’esprit lorsque vous manipulez des titres est de penser comme les visiteurs du site Web, que rechercheraient-ils probablement?

Rappelez-vous la raison de la création du site Web et concentrez-vous sur la création et le maintien de contenu de qualité. Cela est dit parce que la plupart des propriétaires de sites Web sont emportés par l’augmentation des revenus, ce qui nuit à la qualité du contenu du site Web.

Adsense pour la recherche

Adsense pour les recherches est une mine d’or. Il s’est avéré être beaucoup plus rentable que Adsense pour le contenu . Je ne dis pas cela pour vous décourager d’utiliser Adsense pour le contenu, mais plutôt pour vous amener à utiliser les deux types sur votre site Web.

La position de vos annonces

Il existe une position populaire d’annonces Adsense appelée « La zone de frappe » . Cette position est obtenue après avoir testé plusieurs positions sur le site. Un endroit en particulier qui s’est toujours révélé plus efficace.

Cet endroit n’est pas autour des zones de publicité attendues. Les gens ont maîtrisé l’art d’être aveugle à tout ce qui est placé dans la zone publicitaire. Il y’a une chose à retenir, le positionnement des annonces dans la zone de contenu; juste en dessous de votre titre, votre contenu est l’endroit idéal.

Cet emplacement vous rapportera des taux de clics incroyablement plus élevés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.